Il est indéniable aujourd’hui que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. S’ils sont d’une excellente compagnie et font preuve de loyauté envers leur maître, certaines races de chien ont besoin d’avoir un suivi médical régulier en raison de la fragilité de leur santé. Au regard du tarif élevé de ces soins, il est indispensable pour les propriétaires de souscrire une assurance. Découvrez quelles sont les races de chiens qu’il faut absolument assurer.
Table des matières
Prenez une assurance maladie pour votre labrador
Dans la norme, vous n’êtes pas contraint de souscrire une assurance pour votre labrador. Aussi robuste qu’il puisse paraître, cette race de chien est cependant sujette à de nombreuses maladies. Au cours de ces 10 à 13 ans de vie sur terre, le labrador pourra en effet avoir divers problèmes de santé. Pour l’aider à vivre paisiblement, vous devez le protéger de ces maux. Il vous faudra donc lui offrir des soins vétérinaires pour les prévenir, les détecter ou les soigner à temps. Étant donné que ces soins sont extrêmement coûteux, ils auront un impact considérable sur votre budget.
Vous pourrez constater, si vous visitez ce site, qu’en souscrivant une assurance santé pour votre chien, vous lui donnez la possibilité d’accéder à tous les traitements dont il a besoin sans vous ruiner. Comme avec les êtres humains, le principe de cette couverture reste le même. Cela implique que vous êtes remboursé en fonction de la formule choisie à des taux relativement intéressants. Vous trouverez des propositions d’offres qui vous feront réaliser des économies et bénéficier d’une meilleure couverture pour votre labrador, sur des comparateurs d’assurance en ligne.
Le bouledogue, un chien à la santé très fragile !
Réputé pour la fragilité de sa santé, le bouledogue fait partie des races de chien prédisposées à une panoplie de maladies et nécessite un suivi médical régulier. Au regard des coûts élevés des soins vétérinaires, choisir une assurance santé pour votre animal de compagnie sera un moyen pour vous de lui garantir un accès aux soins, quelle que soit la situation qui se présente. Très pratiques, ces contrats d’assurance, en fonction de la formule souscrite, couvrent en totalité ou partiellement les dépenses liées à la santé du chien assuré. Cette action vous soulagera grandement et vous permettra de faire le nécessaire pour que votre toutou se porte bien.
Souscrivez une assurance pour votre bouvier
Intelligent, affectueux et calme, le bouvier est un chien très charmant. Toujours apte à faire plaisir et rendre heureux ses maîtres, cet animal qui à un air massif et robuste a une santé assez fragile. Entre le retournement d’estomac, la dysplasie, l’histiocytose, etc., les maladies auxquelles est prédisposé le bouvier sont nombreuses. Si certaines parmi ces pathologies sont sans danger pour le chien quand certaines dispositions sont prises, d’autres nécessitent un suivi médical fréquent. Souscrire une assurance santé pour votre fidèle compagnon, vous permettra de lui offrir une meilleure prise en charge. Avec cette solution, vous n’aurez pas à grincer les dents chaque fois qu’il faudra vous rendre chez le vétérinaire puisque vous serez remboursé.
Pour bénéficier d’une bonne couverture, il est néanmoins important que votre assureur et la formule soient bien choisis. Contrairement aux autres races de chien, il est relativement difficile de faire soigner un bouvier. Vous devez donc prendre le temps de bien lire votre contrat et de faire des comparaisons d’offres puisque le tarif des cotisations peut être assez onéreux. Lors de votre choix, n’oubliez pas qu’une bonne assurance couvrira les consultations chez le vétérinaire, les examens, les frais d’analyse, les médicaments, etc.