Les avantages du Pet Sitting
· Publié le par E. Moras

Les avantages du Pet Sitting

La garde des animaux domestiques fait partie des points à considérer sérieusement lors de la planification d’un départ en vacances. Il existe différents solutions pour faire garder son animal de compagnie. Le Pet Sitting ou faire garder son chien par un particulier constitue notamment l’alternative la plus avantageuse sur plusieurs points.

Une alternative économique

Le pet sitting est une solution plus économique que de laisser l’animal dans une pension pour chien ou un chenil. Le coût de la prestation de garde au niveau de ces structures dédiées est généralement calculé à la journée pour chaque animal. Le tarif inclut notamment :

  • le prix des services des professionnels agréés
  • la location des box et l’amortissement de toutes les infrastructures
  • les équipements disponibles au sein du centre

Les pensions pour animaux de compagnie assurent généralement le toilettage, l’éducation, les sorties régulières et toutes les prestations garantissant le bien-être de l’animal pendant son séjour. Le centre peut dispenser les soins médicaux si besoin.

Les pet sitters sont des personnes qui aiment les animaux et qui savent s’en occuper correctement. Ces particuliers sont généralement capables d’assurer les mêmes prestations que les spécialistes habilités (à l’exception des soins médicaux), pour un tarif largement inférieur.

Une solution de garde d’animaux convivial et rassurant

Le chien de compagnie éprouve souvent un véritable mal être lorsqu’il se retrouve seul à la maison. De même, quand il intègre un nouveau lieu de vie, il perd complètement ses repères. Il existe plusieurs solutions de pet sitting.

Si votre animal est anxieux lorsqu’il se trouve dans un endroit inconnu, vous pouvez choisir la garde à votre domicile. Cette solution permet à votre chien de rester tranquillement à la maison. Le pet sitter vient régulièrement pour le nourrir, pour le sortir et lui tenir compagnie (jouer avec lui, le câliner, …). Ainsi, l’animal ne se sentira pas abandonné.

L’intégration en famille d’accueil constitue, par ailleurs, un mode de garde convivial. Cette alternative convient notamment pour les animaux qui ont l’habitude d’être entourés et qui détestent la solitude.  Certains set sitters accueillent et/ou possèdent plusieurs animaux. Cet environnement convient parfaitement pour les chiens qui apprécient de vivre en société. Le beagle a notamment un caractère sociable. Les chiens qui ne se sentent pas à l’aise avec d’autres animaux peuvent être intégrés à des familles d’accueil sans animaux.

Des plateformes en ligne spécialisées comme Holidog mettent en relation des particuliers qui recherchent des pet sitters et des particuliers qui offrent leurs services de garde de chien. Pour profiter de tous les avantages du pet sitting et pour le bien-être de votre chien, trouvez un pet sitter établi près de chez vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *