Notre top 5 des chiens qui aboient peu et qui sont très discrets
· Publié le par E. Moras

Notre top 5 des chiens qui aboient peu et qui sont très discrets

Pour beaucoup de futurs propriétaires de chiens, le niveau de bruit d’un compagnon canin est un facteur déterminant dans le choix de la race. Que ce soit pour maintenir des relations harmonieuses avec les voisins, pour préserver la tranquillité de la maison ou pour éviter les altercations canines, les chiens discrets sont très recherchés. Si vous êtes à la recherche d’un chien silencieux, nous vous détaillons 5 races de chiens qui aboient peu pour vous aider à faire votre choix.

Table des matières

1. Le lévrier, compagnon idéal pour les familles

Le lévrier est reconnu pour sa silhouette élancée et gracieuse, il est aussi doté d’une tête allongée et d’une ossature robuste.  Il se décline en plusieurs variétés, telles que :

  • le Barzoï
  • le lévrier polonais
  • l’écossais
  • l’irlandais
  • le Galgo espagnol
  • le Saluki persan
  • l’Aghan

Ce chien fidèle, sensible et affectueux est parfait pour cohabiter avec des enfants et d’autres animaux. Bien que réservé, le lévrier est courageux et confiant. Il a besoin de beaucoup d’espace et ne se distingue pas par une tendance à aboyer.

2. Le Shar-peï, un chien au physique original

Le Shar-peï est immédiatement reconnaissable grâce aux plis qui recouvrent son corps et sa tête. Ce chien de taille moyenne possède des petites oreilles rondes, des yeux en amande et une queue épaisse.

Originaire de Chine, il mesure jusqu’à 50 cm au garrot et pèse environ 25 kg et est très attaché à sa famille et se montre complice et calme.
Une éducation douce est indispensable pour ce chien qui a besoin de longues promenades quotidiennes pour être heureux.

3. Le carlin, un compagnon joyeux et ludique

Aussi connu sous le nom de « pug« , le carlin se distingue par sa petite tête, son museau aplati et ses plis sur le front. Ce petit chien, pesant entre 6 et 10 kg et mesurant entre 30 et 40 cm au garrot, est apprécié pour sa gaieté et son énergie.

Bien qu’il n’aime pas la solitude et communique par des grognements, il n’aboie que très rarement. Le carlin est idéal pour la vie en appartement, à condition qu’il soit sorti régulièrement pour des promenades.

4. Le Basenji, un chien sociable et attentif

Originaire d’Afrique centrale, le Basenji est doté d’un poil court, d’une tête fine, de petites oreilles et d’un corps élancé. Sa queue est placée haut sur l’arrière-train.

Ce chien affectueux est sociable envers les autres animaux et est connu pour ne jamais aboyer. Malgré son silence, le Basenji a un caractère affirmé et nécessite une éducation à la fois ferme et douce. Il préfère la vie à la campagne où il peut se dépenser librement.

5. Le bouledogue français, un compagnon paisible et agréable

Le bouledogue français se distingue par sa tête large, son corps musclé, ses grands yeux et sa queue courte. Idéal pour la compagnie, il s’entend bien avec les enfants et les autres animaux de la maison.

Doux et peu indépendant, ce chien est également parfait pour les personnes âgées. Le bouledogue français s’accommode bien à la vie en appartement, à condition de bénéficier de promenades quotidiennes. Un suivi régulier est indispensable pour qu’il conserve une bonne santé qui peut parfois se montrer fragile.

Voici les 5 races de chiens qui aboient le moins :

Race Taille (cm) Poids (kg) Caractéristiques
Lévrier 60-70 20-30 Silhouette fine, fidèle, besoin d’espace
Shar-peï 45-50 18-25 Plis cutanés, calme, besoin de promenades
Carlin 30-40 6-10 Gai, joueur, adapté à l’appartement
Basenji 40-43 9-11 Ne jamais aboyer, sociable, caractère affirmé
Bouledogue français 30-33 8-14 Calme, doux, besoin d’un suivi régulier

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *